Categorie :

Club des Jardiniers

Le club des jardiniers a été a été activé en 2016-2017
par une dizaine d’élèves et d’une professeur de SVT.

Depuis , tous les ans , quelques élèves continuent le travail d’embellissement du parc par la plantation de bulbes de printemps par exemple

Depuis la rentrée 2019 , dix carrés potagers ont été installés derrière le bâtiment Ader. Les élèves y ont cultivé des plantes potagères.

Les élèves ont installé une serre et un châssis, des composteurs , des jardinières diverses, entre autres à partir de palettes. Le club des jardiniers s’inscrit dans une démarche de « développement durable » par du recyclage.

Les jardiniers se retrouvent une heure ou plus hebdomadaire sur un horaire à définir à la rentrée et les possibilités de chacun.

Le Club des jardiniers est une partie d’un projet plus large qui consiste à proposer aux élèves des activités de plein air autour du jardin en seconde notamment, en liaison avec les programmes.

Ce projet est porté par l’équipe de professeurs de SVT du lycée et le bureau de la MDL. .