Stage de 2 mois en Slovénie

Dans le cadre de ma deuxième année de BTS Métiers de la Chimie, j’ai effectué un stage au sein de l’établissement GSŠKF Ruše (gimnazija), école secondaire de chimie et de pharmacie située à Ruše en Slovénie. Durant les 2 mois de mon stage j’ai parlé en Anglais.

Au cours de ce stage, j’ai pu m’intéresser au travail des assistants de laboratoire présents dans l’établissement scolaire. Pour cela je les ai aidés à préparer les TP demandés par les professeurs et à aider les élèves s’ils rencontraient des difficultés.

J’ai également eu l’occasion de voir la différence de technique et d’apprentissage entre D’Arsonval et GSŠKF Ruše. Par exemple, la production de poudres (médicaments), la réalisation des contrôles physico-chimiques et la gestion des stocks des matières premières.

Enzo

(BTS Métiers de la chimie 2e Année)