Cette page contient les documents et informations utiles pour s’inscrire au lycée (2nde, 1ère et Terminale) pour la rentrée 2024.

Si vous cherchez plutôt les informations et documents pour les formations Post-Bac, c’est ici.

Pour les élèves qui feront leur première rentrée au Lycée d’Arsonval en septembre 2024 :

Inscriptions :

Pour les élèves entrants en seconde ou en 1ere technologique, les inscriptions se font sur place au lycée

le jeudi 27 juin de 8h30 à 18h00
et le vendredi 28 juin de 8h30 à 18h00

par au moins un représentant légal et en présence de l’élève si possible.

Les éléments nécessaires sont listés dans ce fichier (cliquez sur le lien)

vous aurez aussi besoin de remplir la fiche vie scolaire, la fiche santé, mais aussi éventuellement du dossier d’inscription pour la demi-pension et du dossier de demande de bourse.

Le lycée propose plusieurs options en classe de seconde, dont vous retrouverez la description ci-dessous (cliquez sur le nom de l’option pour accéder à sa fiche descriptive)

Biotechnologie                                                Sciences et Laboratoires

Sciences de l’ingénieur                                           Musique

Théâtre                                                                   Latin ou Grec

La PRE-RENTREE des élèves aura lieu :

Lundi 2  Septembre de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h pour les classes de 2nde

(pas de service de cantine assuré ce jour)

Mardi 3  Septembre de 8h45 à 12h pour les classes de 1ère

Mardi 3  Septembre de 9h45 à 13h pour les classes de Terminale

Un photographe scolaire sera présent pour établir un trombinoscope de la classe.

Début des cours le mercredi 4 septembre selon l’emploi du temps

Le samedi 7 septembre les familles des

1ères technologiques seront accueillies pour une réunion d’information générale.