Pour Qui ?

Pour tous ceux désireux de comprendre le monde actuel en croisant plusieurs regards (histoire, géographie, géopolitique, sciences politiques), pour ceux qui souhaitent aiguiser leur curiosité et leur intérêt pour l’actualité et les enjeux du monde contemporain

On y fait quoi ?

Plusieurs méthodes et capacités sont travaillées. Outre l’acquisition de connaissances, l’enseignement développe les capacités d’analyse et de réflexion en confrontant les points de vue et les approches, la capacité à chercher des sources d’informations variées et pertinentes, le travail en équipe et en autonomie, et surtout la capacité à s’exprimer à l’écrit comme à l’oral.

Pour quoi faire ?

La spécialité prépare à la réussite dans un grand nombre de cursus, grâce aux thématiques abordées mais aussi aux méthodologies mises en œuvre durant la formation :

-Instituts d’études politiques
-Université (histoire, géographie, science politique, droit…)
-Classes préparatoires aux grandes écoles (littéraire ou économique)
-Écoles de journalisme
-Écoles de commerce et de management

4h en première / 6h en terminale

aucun post