Pour Qui ?

Les élèves qui aiment la culture anglo-saxonne, qui aiment lire, qui aiment l’anglais et ont déjà un niveau solide en anglais.

On y fait quoi ?

Contenus: Spécialité centrée autour de l’art et la culture. Pour avoir une solide culture générale sur les grands mouvements artistiques, les événements historiques marquants, les œuvres emblématiques du monde anglophone. Pour se faire plaisir en découvrant les classiques du roman, du cinéma, de la musique, du théâtre, de la peinture… mais aussi les artistes incontournables d’aujourd’hui et de demain. Objectifs: Explorer la langue, la littérature et la culture de manière approfondie. Développer le goût de lire. Développer l’autonomie dans l’usage de la langue. Développer sa réflexion, sa capacité d’argumentation à l’écrit et à l’oral. Comment? PARLER: podcasts, émissions radios, débats, saynètes, exposés, présentations orales REGARDER, ÉCOUTER : extraits de films, séries, programmes, analyses LIRE: œuvres complètes, articles contemporains, extraits de livres, présentations de musées, critiques ÉCRIRE : critique littéraire, récit, poème, dialogue, témoignage dans la peau d’un personnage SE CULTIVER : explorer l’histoire, l’art, la culture, la littérature des sociétés anglophones DÉVELOPPER L’ESPRIT CRITIQUE : comparer, mettre en perspective, justifier, synthétiser.

Pour quoi faire ?

Études universitaires en sciences humaines ou en langues (LEA, LLCE), Droit international, Droit européen, Traduction, Administration et échanges internationaux, Classes préparatoires littéraires, Sciences Po, Grandes Écoles, Écoles de commerce, Hôtellerie restauration, BUT, IUT, BTS tourisme ou arts et cultures…

4h en première / 6h en terminale dont : 1h en demi-groupe en première