Pour Qui ?

Pour les élèves qui aiment les sciences et dont le projet d’avenir est tourné vers les sciences.

On y fait quoi ?

A travers l’expérience de l’abstraction, autour des grands thèmes que sont les fonctions, la géométrie, les statistiques et probabilités ainsi que l’étude des nombres, les élèves sont amenés à développer leur goût pour les mathématiques, à approfondir les interactions avec d’autres enseignements de spécialité, ainsi qu’à assurer les bases mathématiques et maitriser le raisonnement nécessaires à toutes les poursuites d’études au lycée.

Pour quoi faire ?

Dans toutes les filières scientifiques (formation santé -PASS, formation d’ingénieur- CPGE ou école intégrée, économie, , informatique, BUT, BTS, STAPS…), une bonne maîtrise des outils mathématiques du lycée est nécessaire.

4h en première / 6h en terminale dont : possibilité de 3h supplémentaires en Tle avec l’option experte